« Avant j’étais désorganisé, mais ça, c’était avant. »
Avant, Benjamin était désorganisé. Avant qu’il ne travaille pour la société scandinave Elfa, spécialiste du rangement. La réputation des suédois dans ce domaine n’est plus à prouver. Ils en sont les champions du monde. Mais les petits français ne sont pas en reste. Loin de là !
Chez Elfa, Benjamin est commercial sur la région nord-ouest. Très vite, il tombe amoureux des produits. Mais il constate, frustré, que le client final ne bénéficie pas de tous les conseils qu’il méritait. De plus, seul 20% de la gamme est présente en magasin. L’idée lui vient alors de créer un site internet présentant toute l’offre du fabricant : ceux déjà présents sur le marché français mais aussi les 80% oubliés. Après négociation, Elfa accepte de tester le projet, et Benjamin.
Fort de ses compétences techniques et de ses talents relationnels avec la filiale française, il demande à sa sœur Sonia, experte en marketing, de s’associer à lui. Après tout, ils avaient déjà connu le succès ensemble en vendant des accessoires de mode pour femmes sur les marchés. Complices et complémentaires, ils débattent ensemble, et avec le reste de la famille, sur la stratégie à établir. N’en déplaise à un des géants de l’informatique, leur histoire commence aussi dans le garage de leurs parents.